STAGE : OSHO Te rappeler le Langage Oublié pour Parler à ton CorpsMental

STAGE : OSHO Te rappeler le Langage Oublié pour Parler à ton CorpsMental

24 mars - 30 mars, 2023

Leela

125 EUR

Information et réservation : majivanleela@hotmail.com, tel :+33 (0)780 305 305

Une opportunité de se souvenir d’un langage vital oublié – comment parler à votre CorpsMental et interpréter ses réponses. Apprenez à coopérer avec la guérison qui survient lorsque vos énergies se détendent dans une harmonie naturelle. Un processus guidé qui peut être utilisé pour résoudre des problèmes spécifiques – tabagisme, troubles de l’alimentation, insomnie, douleurs corporelles, comportements malsains.

Il s’agit d’un processus guidé vous permettant de vous lier d’amitié avec votre corps. Une voix vous guidera dans la communication avec votre corps et avec votre esprit pour favoriser la guérison et l’harmonie naturelles.

Ce procédé est notamment développé comme :

  • un processus de relaxation simple mais puissant pour soulager les symptômes d’inconfort physique et de douleur liés au stress, notamment les maux de tête, l’insomnie, les problèmes digestifs, les douleurs au cou et aux épaules et de nombreux autres symptômes corporels.
  • une méthode d’approfondissement et d’harmonisation de la connexion corps-esprit, qui se traduit par une amélioration globale du bien-être.
  • un processus consistant à se lier d’amitié avec le corps et à devenir plus sensible à ses besoins, ce qui peut à son tour aider à soutenir d’autres programmes liés à la santé tels que l’alimentation et l’exercice.
  • un processus initial de 7 jours qui peut être répété mais également utilisé au quotidien selon votre propre structure.

Les racines de cette technique simple se trouvent dans les anciens enseignements de la Chine et du Tibet. Maintenant, ces techniques anciennes ont été revitalisées et mises à jour pour le XXIe siècle selon les conseils d’Osho. Ce processus guidé est une façon de nous rappeler une langue que la plupart d’entre nous ont oubliée. C’est le langage de communication avec notre propre corps. Communiquer avec le corps, lui parler, écouter ses messages est une pratique bien connue dans l’ancien Tibet. La science médicale moderne commence seulement maintenant à reconnaître ce que les sages et les mystiques ont toujours su : que l’esprit et le corps ne sont pas des entités séparées mais profondément liées. Le mental peut affecter le corps, tout comme le corps peut affecter le mental.

À ce sujet, Osho explique :

« Une fois que vous commencez à communiquer avec votre corps, les choses deviennent très faciles. « Le corps n’a pas besoin d’être forcé, il peut être persuadé. On n’a pas besoin de se battre avec le corps – c’est laid, violent, agressif, et toute sorte de conflit va créer de plus en plus de tension. Vous n’avez donc pas besoin d’être en conflit – laissez le confort être la règle. Et le corps est un si beau cadeau de l’existence que se battre avec lui, c’est nier l’existence elle-même. C’est un sanctuaire… nous y sommes enchâssés ; c’est un temple. Nous y existons et nous devons en prendre soin – c’est notre responsabilité.

« Alors pendant sept jours… Cela paraîtra un peu absurde au début parce qu’on ne nous a jamais appris à parler à notre propre corps – et des miracles peuvent se produire à travers lui. Ils se produisent déjà sans que nous le sachions. Quand je te dis quelque chose, ma main suit un geste. Je vous parle – c’est mon esprit qui vous communique quelque chose. Mon corps le suit. Le corps est en rapport avec l’esprit.

« Lorsque vous voulez lever la main, vous n’avez rien à faire – vous la levez simplement. Juste l’idée même que vous voulez l’élever et que le corps le suit ; c’est un miracle. En fait, la biologie ou la physiologie n’ont pas encore été en mesure d’expliquer comment cela se produit. Parce qu’une idée est une idée; vous voulez lever la main – c’est une idée. Comment cette idée se transforme-t-elle en un message physique à la main ? Et cela ne prend pas du tout de temps – en une fraction de seconde ; parfois sans décalage horaire.

« Par exemple, je vous parle et ma main continuera à collaborer ; il n’y a pas d’intervalle de temps. C’est comme si le corps était parallèle à l’esprit. C’est très sensible – il faut apprendre à lui parler, et beaucoup de choses peuvent être faites. Osho

STRUCTURE D’UNE JOURNÉE TYPE :

7:00 OSHO Dynamic

8:00 Petit déjeuner

9:30-10:30  Processus OSHO Parler à Ton CorpsMental

12:00 Déjeuner

17:00 OSHO Kundalini

18:30 OSHO Evening Meeting

QUAND ?

du vendredi 24 mars à 16h00 au jeudi 30 mars à 13h00

COMBIEN ?

125 EUR – le processus, les méditations proposées et le petit déjeuner 6 matins

525 EUR – tout inclus, avec hébergement en pension complète