OSHO No-Mind : Retraite de méditation en présentiel, et aussi sur Zoom

OSHO No-Mind : Retraite de méditation en présentiel, et aussi sur Zoom

14 avril - 21 avril, 2023

avec Nisargan et Leela

150 EUR pour le stage et 550 EUR tout inclus avec l'hébergement en pension complète

Information et réservation : majivanleela@hotmail.com, tél :+33 (0)780 305 305

OSHO No-Mind est un cours de sept jours qui comprend une heure de Charabia et une heure d’assise en silence. Il est conçu comme une retraite de méditation qui comprend également la méditation dynamique d’Osho le matin, la méditation Kundalini d’Osho dans l’après-midi et OSHO Evening Meeting avec un discours sous-titrés en français. Il est possible de ne suivre que le cours de deux heures pendant sept jours pour ceux qui sont limités dans le temps. Il aura lieu en présentiel,  Foix, en Ariège, et aussi en visio, sur Zoom.

Ce stage se déroulera en anglais et en français. Il convient aux débutants et aux méditants de longue date.

Il y aura de l’espace pour la créativité et quelques méditations optionnelles l’après-midi et le soir après le dîner.

PROGRAMME de la journée (Heure de France) :

7:00 – 8:00  OSHO Dynamic

8:00 – 9:00   Petit déjeuner

9:30 – 11:30    OSHO No Mind

12:00- 14:00    Déjeuner

14:15- 15:15    Méditation optionnelle

16:15 – 17:15     OSHO Kundalini

18:00-19:00     OSHO Evening Meeting

19:00-20:00     Dîner

20:30 -21:30     Session du soir : optionnelle

ANIMÉ par Nisargan et Leela

Début du cours : Vendredi 14 avril 2023 à 18h00 avec le dîner. 19:30 – cercle d’ouverture et zoom ouvert. Arrivée à partir de 16h30. 

 

Fin du cours : vendredi 21 avril 2023 à 13h00, dernier repas – déjeuner.

Coût du cours uniquement : 150 euros – deux heures de processus et les méditations OSHO quotidiennes sont incluses.

Coût du logement et de la nourriture uniquement : 400 euros pour 7 nuits et 3 repas par jours 

Coût de la nourriture uniquement pour 7 jours 3 fois par jour : 250 EUR

À PROPOS DE LA THÉRAPIE MÉDITATIVE OSHO NO-MIND

« J’ai affaire à l’homme contemporain, qui est l’être le plus agité qui ait jamais évolué sur la terre. Mais les gens deviennent silencieux ; il suffit de leur permettre de rejeter leur folie, leur démence, alors ils deviennent eux-mêmes silencieux. » Osho

GIBBERISH

En cette première heure du cours, nous avons l’occasion parfaite de rejeter le charabia du mental. Comme l’explique Osho,  » le charabia est l’un des moyens les plus scientifiques de nettoyer son mental « . Et aussi que :  » Être dans le mental, c’est être hors de soi. Être hors du mental, c’est être dans son propre être « .

« Il suffit d’aller vers l’intérieur et ce n’est pas à des milliers de kilomètres. Ce n’est qu’une question de milliers de pensées. « Donc il s’agit seulement de réduire les pensées et le kilométrage est réduit. Si vous n’avez pas de pensées, vous êtes dedans. Vous êtes lui.

« Vous n’avez pas besoin d’aller quelque part ; vous devez simplement continuer à jetter vos pensées encore et encore.

 » C’est le but de notre charabia avant la méditation. Juste un moment pour tout jeter, sans inhibition. Ces créatures que vous jetez vous mangent la tête continuellement, détruisant votre intelligence. Attrapez-les et jetez-les dehors. »

Qu’est-ce que le charabia ?

Dites simplement tout ce que vous avez toujours voulu dire et que vous n’avez pas pu dire à cause de la civilisation, de l’éducation, de la culture et de la société. Soyez très passionné, comme si vous étiez en train de parler, comme si votre vie entière était en jeu. Vous dites n’importe quoi et il n’y a personne d’autre que vous, mais soyez passionné, soyez dans un dialogue passionné. Dites tout ce qui vous passe par la tête, toutes sortes de bêtises – jetez-les.

Et dites-le dans n’importe quelle langue que vous ne connaissez pas ! Utilisez le chinois, si vous ne connaissez pas le chinois. Utilisez le japonais si vous ne connaissez pas le japonais. N’utilisez pas l’allemand si vous connaissez l’allemand. Crier, rire, pleurer, faire des bruits… faire des gestes …. Les sons viendront – prononcez-les – et un son en entraînera un autre. Bientôt, vous parlerez chinois, italien et français, des langues que vous ne connaissez pas. Permettez simplement tout ce qui vous vient à l’esprit sans vous soucier de sa rationalité, de son caractère raisonnable, de sa signification ou de son importance. Pour la première fois, profitez de cette liberté, comme le font tous les oiseaux.

Faites-le totalement, avec beaucoup d’enthousiasme …. Soyez authentique, honnête …. Vous devez être total. N’agissez pas ou ne le faites pas automatiquement comme un robot. Soyez sincère … faites-en une réalité …. Alors ne soyez pas partial, ne soyez pas de classe moyenne. Soyez un fou de première classe ! Sois fou sans aucune crainte. N’épargnez rien. Ne restez pas assis comme un Bouddha ; cette étape viendra plus tard. Rappelez-vous, la première étape de la méditation est d’oublier le monde entier et de faire ressortir toute votre folie sous forme de détritus, de sons abracadabrants, de gestes ….. En les jetant, vous vous sentirez plus léger, plus vivant. Mais soyez total, car une fois que vous en êtes libéré, alors il y a une possibilité d’aller plus profondément dans le silence que vous n’y êtes jamais allé.

Comme Osho le décrit :

« Mettez le conscient à l’écart et permettez à l’inconscient de parler…. ». « Soyez-y très passionné, comme si vous parliez, comme si votre vie entière était en jeu. Vous dites n’importe quoi et il n’y a personne d’autre que vous, mais soyez passionné, soyez dans un dialogue passionné. » « Vous devez être authentique à ce sujet. Ce n’est pas pour quelqu’un d’autre, c’est pour le ciel. Et vous ne pouvez pas tromper le ciel. »

« C’est l’une des méditations les plus extatiques qui soient. Au fur et à mesure que vous y entrez, devenez de plus en plus extatique avec elle. Si votre corps commence à bouger, vos mains commencent à bouger, des gestes se produisent et vous avez envie de vous lever, de sauter ou de danser, permettez-le. Laissez votre corps et votre être tout entier le dire. Et devenez de plus en plus profond en lui – soyez possédé par lui. »

« De cela naîtra la deuxième partie, un grand silence dans lequel vous devez fermer les yeux et figer votre corps, tous ses mouvements, rassembler votre énergie en vous. »

S’ASSEOIR EN SILENCE

Soyez absolument silencieux, rassemblez toute votre énergie vers l’intérieur, comme si vous rentriez chez vous.

« Maintenant vous êtes prêt à aller vers l’intérieur avec toute votre conscience, avec toute votre énergie vitale. Dirigez-vous vers le centre de votre être. C’est de là que vous venez et c’est là que tout le monde retourne.

« Plus vous y allez, plus l’air est parfumé. Plus vous y allez, plus les fleurs se mettent à pleuvoir sur vous. Au point le plus profond, vous êtes le bouddha. Le bouddha signifie simplement être témoin, être un pur témoin. Soyez simplement témoin : le corps est là, l’esprit est là, mais vous n’êtes ni l’un ni l’autre.

« Vous êtes une force séparée qui vient du centre, et le centre est relié à l’éternité. Il ne connaît ni naissance, ni mort. Ce Bouddha est votre potentiel ultime, l’Everest même de la conscience. Grande est la splendeur de ce moment. » Osho