7 jours de méditation OSHO Dynamique – En VISIO

7 jours de méditation OSHO Dynamique - En VISIO

8 janvier - 14 janvier, 2026

avec l'équipe du centre

50 EUR

Information et réservation : leela@oshofrance.com, tel :+33 (0)780 305 305

La semaine de méditation OSHO dynamique a été spécialement créée pour nous donner un regain d’énergie après les fêtes de fin d’année et combattre le blues hivernal.

Recommandée d’être faite le matin, à jeun, la méditation OSHO Dynamique est un moyen puissant de bien démarrer la journée. Elle permet d’évacuer les tensions et les émotions refoulées et prépare le terrain pour la méditation. Cette méditation est un moyen rapide, intense et complet de briser les vieux schémas profondément ancrés dans le corps et l’esprit qui nous maintiennent prisonniers du passé, et de faire l’expérience de la liberté, de l’observation, du silence et de la paix qui se cachent derrière ces murs de prison. C’est certainement la technique de méditation la plus utilisée dans le monde aujourd’hui : effets garantis !

QUAND :

du JEUDI 8 janvier au MERCREDI 14 janvier ; UNE heure par jour pendant 7 jours, de 6h30 à 7h30 (heure française)

:

En VISIO – sur Zoom ( assure-toi d’avoir téléchargé cette application et que ta connexion Internet est suffisante )

DE QUOI AI-JE BESOIN CONCRÈTEMENT ?
  • Être en bonne condition physique et mentale.
  • Disposer d’une bonne connexion Internet.
  • Pouvoir disposer d’un moment de calme pour toi-même, pendant lequel tu ne seras pas dérangé pendant environ une heure.
  • Préparer un espace pour bouger (environ 4 m², que tu devras peut-être délimiter avec des coussins, afin de ne pas heurter le coin d’une table ou d’un placard).
  • Porter des vêtements amples pour faciliter la respiration profonde et les mouvements.
COMBIEN ÇA COÛTE ?

50 EUR ( contacte-moi si tu souhaites participer à OSHO Dynamic, mais tu rencontres actuellement des difficultés financières )

PLUS D’INFORMATION:

leela@oshofrance.com ou par WhatsApp +33 780 305 305

INSTRUCTIONS:

La méditation dure une heure et comporte cinq phases. Garde les yeux fermés tout au long de la méditation, en utilisant un bandeau si nécessaire.

Il s’agit d’une méditation dans laquelle tu dois rester continuellement alerte, conscient, attentif, quoi que tu fasses. Reste un témoin. Et lorsque, dans la quatrième phase, tu seras devenu complètement inactif, figé, cette vigilance atteindra son apogée.

Première phase : 10 minutes
Respire de manière chaotique par le nez, laisse ta respiration être intense, profonde, rapide, sans aucun rythme, sans aucune structure, et concentre-toi toujours sur l’expiration. Le corps se chargera de l’inspiration. La respiration doit pénétrer profondément dans les poumons. Fais cela aussi vite et aussi fort que possible jusqu’à ce que tu deviennes littéralement la respiration même. Utilise les mouvements naturels de ton corps pour t’aider à accumuler de l’énergie. Sens-la s’accumuler, mais ne te relache pas pendant la première phase.

Deuxième phase : 10 minutes
EXPLOSE ! … Lâche tout ce qui doit être jeté. Suis ton corps. Donne à ton corps la liberté d’exprimer tout ce qui s’y presente. Deviens complètement fou. Crie, hurle, saute, donne des coups de pied, secoue-toi, danse, chante, ris ; lance-toi dans tous les sens. Ne retiens rien ; bouge tout ton corps. Un peu de jeu de simulation aide souvent à démarrer. Ne laisse jamais ton mental interférer avec ce qui se passe. Deviens consciemment fou. Sois entier.

Troisième phase : 10 minutes
Les bras levés au-dessus de la tête, saute en criant le mantra « Hoo ! Hoo ! Hoo ! » aussi profondément que possible. À chaque fois que tu retombes sur les plats de tes pieds, laisse le son marteler profondément ton centre sexuel. Donne tout ce que tu as, épuise-toi complètement.

Quatrième phase : 15 minutes
STOP ! Reste immobile, où que tu sois, quelle que soit ta position. Ne bouge pas ton corps. Une toux, un mouvement, n’importe quoi, va dissiper le flux d’énergie et l’effort sera perdu. Sois témoin de tout ce qui se passe.

Cinquième phase : 15 minutes
Célèbre ! Exprime tout ce qui est en toi par la musique et la danse. Emporte cette vitalité avec toi tout au long de la journée.

Note:

Si ton espace de méditation t’empêche de faire du bruit, tu peux faire cette alternative silencieuse : au lieu de laisser sortir les sons, laisse la catharsis de la deuxième phase se faire entièrement à travers les mouvements du corps. Dans la troisième phase, le son Hoo ! peut être martelé silencieusement à l’intérieur, et la cinquième phase peut devenir une danse expressive.

Liens utiles pour lire d’avantage sur le méditation OSHO Dynamique :

Les 5 obstacles les plus courants quand on commence à pratiquer la OSHO Dynamic (en anglais)

Video explicatives sur youtube, par Amrito

Comment fonctionne la méditation dynamique : Osho parle de sa création