OSHO Mystic Rose – thérapie méditative

OSHO Mystic Rose - thérapie méditative

17 février - 8 mars, 2024

avec Nisargan et Dhyan

Coût du stage : 750 EUR

Information et réservation : leela@oshofrance.com, tél :+33 (0)780 305 305

« J’ai inventé beaucoup de méditations, mais peut être celle-ci sera la plus essentielle et la plus fondamentale. » Osho

Ris, Pleure et Laisse les Cicatrices du Passé se Dissoudre dans le Silence.

Pendant 21 jours, ris 3 heures par jour pendant 7 jours, pleure 3 heures par jour pendant 7 jours, et ensuite assieds-toi en silence 3 heures par jour pendant 7 jours. Le cours inclut des méditations actives Osho et Osho Evening Meeting chaque jour. Tous les après-midis il y aura de l’espace pour la créativité.

Chaque fois qu’une expérience n’est pas pleinement vécue sur le moment, elle laisse un résidu en nous. Cela peut être une petite chose ou quelque chose de vraiment significatif mais ces résidus ou cicatrices restent dans l’inconscient, bloquant notre capacité naturelle à fleurir notre plein potentiel.

Tout ce qui est laissé dans l’inconscient reste, attendant une opportunité d’être exprimé, accepté et résolu.

Quand nous permettons à tous nos rires non-ris, nos larmes non-pleurées et notre silence non-vécu d’être expérimentés, nous pouvons permettre à tout ce qui est dans l’inconscient de s’écouler librement et d’être vécu maintenant – et d’être résolu pour toujours.

Les rires, larmes et silence font leur travail sans besoin de mots, discussion ou analyse comme il est typique de la « thérapie » conventionnelle. Tu participes simplement avec totalité et sincérité et le reste se fait tout seul.

OSHO Mystic Rose offre cette opportunité.

Lire l’article intégral sur OSHO Mystic Rose sur meditationfrance.com

Détails du cours de 21 jours

Comme Osho l’explique :

Pendant sept jours nous rions sans aucune raison durant trois heures par jour.

« La première partie… pendant trois heures, les gens simplement rient sans aucune raison…Creuser pendant trois heures tu seras surpris du nombre de couches de poussière qui se sont accumulées sur ton être. Cela va les trancher telle une épée, d’un seul coup. Pendant sept jours en continu, trois heures chaque jour… tu ne peux pas imaginer la transformation qui peut se produire en ton être. »

« Quand un homme atteint son être le plus profond il constatera que la première couche est de rire et la seconde couche est d’agonie, de larmes. »

Pendant les sept jours suivants, nous pleurons sans aucune raison durant trois heures par jour.

« Donc pendant sept jours tu dois te permettre de sangloter, pleurer, sans aucune raison – simplement les larmes sont prêtes à venir. »

« La première partie enlève tout ce qui entrave ton rire – toutes les inhibitions de l’humanité passée, toutes les répressions. Elle les coupe. Cela apporte un nouvel espace en toi, mais tu dois encore faire quelques pas de plus pour atteindre le temple de ton être, parce que tu as réprimé tellement de tristesse, tellement de désespoir, tellement d’anxiété, tellement de larmes – ils sont tous là, te couvrant et détruisant ta beauté, ta grâce, ta joie. »

La troisième partie est le temps de l’ « Observateur sur la Colline », observant simplement tout ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieur.

« Et mon effort ici est de retirer toutes tes cicatrices et toutes tes blessures et de te rendre conscient que tu es simplement un observateur. Un observateur ne peut pas être blessé ; aucune balle ne peut le traverser, aucune bombe nucléaire ne peut le détruire. »

« Sois simplement un témoin. Continue à être témoin de ce qui se passe dans l’esprit et le processus même d’être témoin contient le secret entier. »

« Alors tu sais que tu es simplement la qualité de réflexion, que tu es une pure conscience, un témoin, que tu es un miroir et rien d’autre, que tu es simplement un observateur, un observateur sur la colline. »

« C’est la liberté. C’est ce qui est appelé la libération, le nirvana. Et cet homme sait ce qu’est la bénédiction ! »

Comme Osho l’explique davantage :

 « Le rire est une médecine formidable. C’est une thérapie extrêmement puissante. Si tu peux rire de ton propre inconscient, l’inconscient perd sa force. Dans ton rire même ta culpabilité, tes blessures disparaissent. »

« Je te donne une technique très fondamentale, nouvelle et inhabituelle. Et elle va devenir mondiale, sans aucun doute, parce que ses effets montreront à tout le monde que la personne est devenue plus jeune, la personne est devenue plus aimante, la personne est devenue gracieuse. La personne est devenue plus flexible, moins fanatique ; la personne est devenue plus joyeuse, davantage un célébrant. »

« Tout ce dont ce monde a besoin est d’un bon nettoyage du cœur de toutes les inhibitions du passé. Le rire et les larmes peuvent faire les deux. Les larmes ôteront toute l’agonie qui est cachée en toi et le rire ôtera tout ce qui empêche ton extase. »

« Ma propre expérience me dit que si tu peux rire justement, au bon moment, cela t’amènera de l’inconscience au ciel ouvert, de l’obscurité à la lumière. Je présente le rire comme une méditation parce que rien ne te rend aussi total que le rire ; rien n’arrête ta pensée autant que le rire le fait. Juste pour un instant tu n’es plus dans le mental. Juste pour un instant tu es hors du temps. Juste pour un instant tu es entré dans un autre espace où tu es total et entier et guéri. »

« Il s’agit absolument de ma méditation. »

****

: FOIX, 09000 France

Quand : du samedi 17 février à 9:30 jusqu’au vendredi 8 mars 2024 à 15:00

Coût de la thérapie méditative :  750 EUR

Hébergement : il y a 8 places d’hébergement en pension complète – 990 EUR. 30-40 minutes de travail communal tous les jours pour trois semaines, avec tous les repas inclus, du vendredi 16 février dîner au vendredi 8 mars déjeuner. 

Merci d’envoyer un mail pour plus de renseignements.