L’Innocence Retrouvée : Accueillir et Soutenir notre Enfant Intérieur

L’Innocence Retrouvée : Accueillir et Soutenir notre Enfant Intérieur

20 January - 23 January, 2022

avec Rakendra Yves Legroux

Stage et pension compète : 390 EUR

Information et réservation : majivanleela@hotmail.com, tél :+33 (0)780 305 305

This workshop will be held in French only.  You could bring a translator, if you wish to attend. Please contact us for more information.

 

Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces énnoncés :

  •   Je passe ma vie à angoisser et/ou à me comparer avec les autres
  •   Il me semble que je travaille tout le temps /  je n’arrive pas à rester dans un travail trop longtemps
  •   J’ai honte de mon apparence physique, etc
  •   J’ai des problèmes d’adiction
  •   Je n’arrive pas à rester longtemps dans une relation ou à trouver une compagne/un compagnon
  •   Je porte en moi beaucoup de colère, de tristesse, je ressens souvent de la depression, de la peur…
  •   Je ne fais pas confiance aux gens et je vis seul.e
  •   Je ne le mérite pas, j’en vaux pas la peine
  •  Je ressens cet univers comme un endroit hostile

Ce stage pourrait être pour vous…

« Innocence veut dire l’émerveillement de l’enfant, le ravissement. L’innocence est la porte. Plus vous devenez innocent, plus l’existence devient belle. » Osho, extrait de : The Book of Wisdom

 

Stage sur 4 jours avec Rakendra Yves Legroux

Comme vous avez pu le reconnaitre et l’expérimenter par vous-même nos attitudes dans la vie, nos idées reçues et les croyances que nous véhiculons sont toutes basées sur la façon dont nous avons perçu notre environnement lorsque nous étions enfant.

L’enfant que nous avons été a très souvent été confronté à des situations auxquelles il ne pouvait pas vraiment faire face et encore moins intégrer. Qui plus est, le soutien, l’amour et la reconnaissance qu’il était en droit d’attendre de ses parents lui ont bien souvent fait défaut.

Afin de restaurer notre innocence nous utiliserons cette ‘trilogie transformative’ : reconnaitre ce qui est, l’accepter pour ce que c’est et exprimer ce qui a besoin de l’être. Ce faisant, la connexion avec notre enfant intérieur s’en trouvera consolidée, mettant ainsi un terme à ces conflits intérieurs éprouvés jusqu’ici.

 

CONTENU DU STAGE

Partir du constat de ce qui est pour aller progressivement vers ce qui demande à être vu, ces blessures, ces meurtrissures de l’enfance et les regarder à la lumière de notre lucidité et de notre bienveillance permettra d’atténuer leur impact sur notre psychisme et engendrera une guérison.

 

PREMIER JOUR ” COMPRENDRE ET EXPOSER LES BLESSURES DE NOTRE ENFANT INTÉRIEUR “

La compréhension et la bienveillance sont les deux aspects d’une connexion vraie.

Le dessin, l’écriture, des temps de partage et des structures ludiques aideront à reconnaitre et à panser ces blessures.

 

DEUXIÈME JOUR ” RECONNAÎTRE LES BESOINS DE NOTRE ENFANT INTÉRIEUR ” 

La colère, les peurs, les désirs et les attentes jouent un rôle important dans la vie de l’enfant, encore faut-il pouvoir les reconnaître et les exprimer pour ce qu’ils sont. L’écriture, le partage et des exercices pratiques à deux ou en groupe ainsi que des méditations actives faciliteront cette reconnaissance et leur expression.

 

TROISIÈME JOUR ” LE DÉSIR D’ÊTRE AIMÉ, SE POSITIONNER “

Enfant, nous perdons notre intégrité en disant ‘oui’, quand bien même notre cœur cri ‘non’, tout simplement parce que nous avons tellement besoin d’être aimé. Imagination créatrice, méditations guidées et exercices en groupe viendront soutenir une connexion du cœur pour retrouver cette intégrité perdue.

 

QUTRIÈME JOUR – L’INNOCENCE RETROUVÉE

Lorsque le cœur est en paix, c’est une qualité d’innocence qui prévaut et avec elle l’individualité se met en place avec, dans son sillage, un sentiment de liberté.

 

BÉNÉFICE DU STAGE – CE QU’IL PEUT VOUS APPORTER

Ces quatre jours vous ramèneront à votre authenticité, à votre force et votre vitalité. Un ‘oui’ à celle ou celui que vous êtes.

Vous y gagnerez :

~ L’énergie et la vitalité qui était perdue

~ Un sentiment d’être bien réel et vrai avec vous-même Une aisance à communiquer vos besoins avec authenticité

~ L’aptitude à reconnaitre votre valeur et ce qui, pour vous, est important

~ Une joie de vivre qui ne dépend d’aucun facteur extérieur

~ L’innocence est sagesse et lorsque c’est l’innocence et non plus notre mental qui nous guide, tout devient possible, une inventivité, une créativité souffle à nouveau.

SÉCURITÉ COVID :

Toutes les personnes dans le groupe ( participants, facilitateur, cuisinier, aides ) serons demandées d’être en bonne santé avant de voyager et de montrer un test antigénique de moins de 48 h, sauf pour les personnes qui ont un certificat de rétablissement de Covid de moins de 6 mois après le test positif. Il y aura aussi des auto-tests disponibles à l’arrivée.

COÛT STAGE ET HÉBERGEMENT :

390 EUR – stage et pension complète du jeudi 16:00 au dimanche 16:00